Vous devez soustraire le montant de franchise choisi à votre contrat du montant d’indemnité que vous recevrez de votre assureur.
Un sinistre est survenu dans votre unité de condo et touche aussi aux parties assurées par votre syndicat de copropriétaires. Comment se déroule le processus de règlement de votre réclamation et celle du syndicat?
*Notez que ces étapes peuvent varier d’un sinistre à l’autre ou d’un assureur à l’autre; elles sont présentées à titre indicatif seulement.
Comme il y a plus d’un expert en sinistre pour régler le sinistre, ils travailleront conjointement afin de déterminer le montant d’indemnisation payable par chacun des contrats d’assurance et de coordonner leurs efforts pour régler efficacement le sinistre. Quant aux modalités du règlement, elles dépendent des situations de règlement de sinistre en condo qui pourraient s’appliquer.
Votre assureur fera réparer les biens endommagés qui sont réparables.
Si vos biens doivent être remplacés, votre assureur les remplacera par des biens neufs de même nature et qualité si c’est l'option de règlement que vous avez choisie à l’achat de votre contrat. Sinon, il vous remboursera selon leur valeur au jour du sinistre.
Vous devez soustraire le montant de franchise choisi à votre contrat du montant d’indemnité que vous recevrez de votre assureur.
Pour réparer ou remplacer un bien ou encore, pour rebâtir les lieux endommagés, vous pouvez vous adresser au fournisseur ou à l’entrepreneur de votre choix. Toutefois, vous devez d’abord en discuter avec l’expert attitré à votre dossier.