Vous venez de vous faire voler votre véhicule? Ou encore vous découvrez qu’une pièce de votre véhicule a été subtilisée? Voyez ce que vous devez savoir.
Le vol de votre véhicule, en totalité ou en partie, est couvert si vous avez ajouté à votre contrat la protection Tous risques ou risques qui ne sont pas une collision ou un renversement (Chapitre B du contrat).
Dans les 60 jours suivant la réception de votre demande et de toutes les pièces justificatives, votre assureur vous indemnisera. Pour un règlement rapide, assurez-vous d’avoir en main tous les documents nécessaires.
L'assureur déduira de votre indemnité la franchise indiquée au contrat.
Contactez les policiers dès que possible. Ils rempliront un rapport et vous remettront le numéro du rapport.
Appelez votre assureur ou votre courtier le plus tôt possible. Donnez-lui le numéro du rapport de police.
Votre assureur remplacera votre automobile selon les modalités de règlement choisies dans votre contrat d’assurance.
Selon l’entente prise, l’assureur vous versera l’indemnité ou remboursera le garage directement.
Dans le cas du vol d’un véhicule, votre assureur attendra généralement 30 jours avant de vous indemniser. C'est le délai observé afin de savoir si le véhicule sera retrouvé par les policiers. Certains véhicules volés sont en effet abandonnés peu de temps après le méfait et retrouvés.
Dans le cas où votre véhicule serait retrouvé, mais aurait subi des dommages, ils seront réparés si vous avez la protection contre le vol.