Concours "Ma maison, je la protège 4 saisons!"

Habitation Concours "Ma maison, je la protège 4 saisons!"

Vous êtes propriétaires d’une habitation ? Vos mesures proactives pour la protéger face aux événements météorologiques extrêmes pourraient être récompensées !

Le concours Ma maison, je la protège 4 saisons! est une initiative qui vise à encourager nos communautés partout au Québec à être plus fortes et résilientes face aux changements climatiques.

Objectif

Ma maison, je la protège 4 saisons! vise à inciter les propriétaires à passer à un mode préventif plutôt qu'à réagir après un événement ou à se limiter à prendre des mesures de dernière minute à l'approche d'un événement météorologique extrême.

En reconnaissant et en promouvant les initiatives locales qui aide à renforcer la résilience des habitations, le Bureau d'assurance du Canada contribue à la sécurité et à la durabilité de nos communautés.

Pourquoi ce concours ?

Les changements climatiques sont une réalité avec laquelle nous devons composer. Les événements météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et intenses et menacent nos foyers et nos communautés. Face à cette réalité, il est crucial d'adopter une approche proactive pour renforcer la résilience de nos habitations.

Ce concours se veut une initiative concrète pour sensibiliser les propriétaires de résidences aux risques climatiques et les encourager à prendre des mesures pour mieux protéger leur foyer.

À gagner

Le remboursement des dépenses liées à la réalisation de votre projet jusqu’à concurrence de 3 000 $! Un tirage au sort par mois parmi les projets reçus éligibles sera effectué, sur une période de trois mois.

De plus, 5 trousses de survie de 72 heures seront tirées au sort parmi les participants. Celles-ci comprennent notamment un contenant d’eau, une lampe de poche, des allumettes, un couteau multifonction, des couvertures, des bâches de plastique, des gants, une bougie, une trousse de premiers soins, etc.

Mon projet est-il admissible ?

Les projets admissibles peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Prévention des infiltrations d’eau (ex. calfeutrage de la fondation);
  • Protection contre les refoulements et les fuites au sous-sol (ex. installation d’un clapet anti-retour);
  • Ajout d’une génératrice;
  • Installation d’une pompe d’évacuation d’eau;
  • Éloignement de l’eau des fondations (ex. installation de margelles, nivellement de la pente de votre terrain);
  • Calfeutrage autour des points d’entrée d’eau (fenêtres, portes d’entrée);
  • Résilience accrue du toit et du revêtement extérieur (ex. réfection de toiture, émondage des arbres pour en éviter la chute sur la maison).

Peu importe la saison que cible votre initiative (l’initiative vise à prévenir un dommage, pas une saison...), inscrivez-vous dès maintenant pour courir la chance de gagner et contribuer à rendre nos communautés plus résilientes !

Comment participer

Si vous êtes propriétaire d'une résidence au Québec et que vous avez récemment entrepris un projet visant à renforcer la résilience de votre maison ou que vous prévoyez en effectuer, vous êtes éligible !

Voici comment soumettre votre participation :

  1. Rendez-vous sur la page Facebook de Infoassurance
  2. Repérez la publication du concours
  3. Joignez une photo ou une vidéo qui illustre vos efforts
  4. Démontrez que votre projet a été réalisé le 1er juillet 2023 ou après ou qu'il sera achevé d'ici la fin de 2024.

Vous n’êtes pas notre gagnant ce mois-ci ? Pas besoin de soumettre à nouveau votre projet. Il sera automatiquement inclus au prochain tirage !

Attention, votre projet doit avoir été soumis au plus tard plus tard à 23 h 59 la veille du jour du tirage du mois en cours (1er août, 29 août, 26 septembre).

Période du concours

Le concours s’étalera du 1er juillet au 26 septembre 2024. 

Tirages

Des tirages seront effectués pour les mois de juillet, août et septembre, parmi toutes les propositions éligibles soumises. Les tirages auront lieu dans les dix jours suivant la fin du mois et les gagnants seront annoncés sur la page Facebook de Infoassurance.

Restez à l’affût

Suivez-nous sur Facebook pour les dernières mises à jour et annonces concernant le concours Ma maison, je la protège 4 saisons!


Pour tout savoir sur les risques climatiques et la protection des habitations, consultez notre dossier Maison résiliente.

concours

maison résiliente

Sur le même sujet...

Piscine et spa
Habitation

Piscine et spa

En savoir plus

Tremblement de terre: savez-vous quoi faire?
Habitation

Tremblement de terre: savez-vous quoi faire?

En savoir plus

Inondations: à qui faire votre réclamation?
Habitation

Inondations: à qui faire votre réclamation?

En savoir plus

logo de linkedIn