7 trucs pour payer moins cher

Vous magasinez votre assurance auto ou constatez qu’il vous en coûtera plus cher que prévu pour assurer votre auto. Voici quelques astuces pour économiser.

1. Bien choisir son auto et ses accessoires

Chaque auto a son prix lorsque vient le temps de l’assurer.

La valeur, les équipements, le coût pour la remplacer ou pour la réparer, le risque de vol ou d’accident, tous ces facteurs influencent la prime. Pour éviter des mauvaises surprises, mieux vaut vérifier le coût de l’assurance avant de finaliser le choix son véhicule!

2. Magasiner

Obtenez des soumissions de plusieurs assureurs et comparez-les en vous assurant qu’elles comportent les mêmes protections. La prime demandée pourrait varier significativement et vous pourriez ainsi profiter d’une assurance à meilleur prix.

3. Choisir le même assureur pour votre auto et votre habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez sans doute une assurance habitation. Regrouper ses assurances auto et habitation auprès du même assureur procure généralement un rabais.

Renseignez-vous aussi sur les différents programmes offerts par votre assureur. Vous pourriez même profiter d’autres rabais.

4. Augmenter le montant de la franchise

Si vous augmentez la franchise, votre prime devrait diminuer. Rappelez-vous toutefois que la franchise correspond au montant à votre charge lors d’un sinistre; assurez-vous d’être capable de payer ce montant en cas de sinistre.

5. Soigner son crédit

Avoir un bon dossier de crédit permet généralement d’avoir une prime plus avantageuse. Vous devez toutefois donner votre consentement pour que votre assureur en tienne compte pour établir votre prime.

6. Conduire sécuritairement

La majorité des accidents de la route résulte de l’imprudence, de la vitesse ou de la conduite avec facultés affaiblies. En adoptant une conduite sécuritaire, vous réduisez le risque d’accident et maintenez un bon dossier de conduite.

7. Réduire les distractions

Conduire demande toute votre attention. Évitez les distractions lorsque vous êtes derrière le volant : texter, manipuler la radio, se maquiller, consulter son cellulaire sont des gestes à proscrire lorsqu’on conduit.

 

JE LA VEUX

Soyez prêt en cas d’accident.
Téléchargez l’appli du Constat amiable!