On aurait tort de penser que les dommages liés à l’eau ne concernent que notre maison! Ils représentent aussi un risque pour les automobiles.
En assurance, on parle d’inondation lorsqu’une étendue d'eau déborde et atteint votre propriété ou votre terrain.
Depuis plus de 10 ans, les dégâts d’eau sont devenus la première cause de réclamation en assurance habitation. En 2019, 47 % des sinistres payés se rapportent aux dégâts d’eau.
De plus en plus fréquents et intenses, les vents violents, les pluies torrentielles, les inondations ou des feux de forêt affectent à chaque année une région ou l’autre du Canada. En savoir plus.
Les inondations frappent de plus en plus souvent de nombreuses régions du Québec. Elles soulèvent de nombreuses questions en ce qui a trait aux couvertures d’assurance disponibles pour les sinistrés.
Comme le syndicat de copropriété détient déjà une assurance, on peut se demander s’il est nécessaire pour les copropriétaires d’avoir une assurance habitation.
Soyez prêt en cas d’accident. Téléchargez l’appli du Constat amiable!