Évitez le vandalisme
Personne n'aime constater à la fin d'une soirée que son automobile a été vandalisée. Vous pouvez prendre des mesures pour prévenir un tel dommage.
Cinq mesures efficaces
-
Protégez votre automobile en installant un système d'alarme. Le bruit émis par ce genre de système dissuaderait les vandales.
-
Choisissez un endroit de stationnement éclairé. Par exemple, une rue occupée et bien illuminée découragerait des malfaiteurs à vandaliser votre automobile.
-
Évitez de stationner près de grands rassemblements populaires.
-
Privilégiez les espaces de stationnement ayant un préposé. La présence d'une personne sur les lieux de stationnement découragerait les malfaiteurs d'agir. Évitez, cependant de laisser vos clés à des inconnus (valet, préposé de stationnement, etc.).
-
Ne laissez jamais des objets de valeur à vue dans votre automobile. Cela inciterait des voleurs à vandaliser votre véhicule pour pouvoir se les procurer.
Des biens volés dans votre automobile?
C'est votre assurance habitation qui vous indemnisera pour des biens volés dans votre automobile. Le montant du remboursement est généralement limité à 10 % du montant de garantie pour vos biens.
On vandalise votre véhicule et on vole votre ordinateur portable? Vous aurez alors deux réclamations à faire. Pour votre véhicule endommagé, acheminez une demande en assurance automobile. Pour le vol de votre ordinateur, vous vous adresserez à votre assurance habitation.
Vous n'avez pas d'assurance habitation? Dans ce cas, vous ne serez pas couvert pour les biens volés de votre automobile.
prévention
vandalisme
conseils
vol auto