Quoi savoir au sujet des délits de fuite

Vous sortez d’un stationnement et accrochez malencontreusement le véhicule stationné à côté du vôtre. Vous sortez pour constater les dégâts : le pare-chocs est bien cabossé! En bon citoyen, vous laissez vos coordonnées sur le pare-brise et attendez que le propriétaire de la voiture vous contacte. Avez-vous fait tout ce qu’il fallait? Selon le Code de la sécurité routière, non.

En effet, à l’article 171, on indique que lorsqu’un conducteur est impliqué dans un accident avec un véhicule routier inoccupé et qu’on ne peut joindre le propriétaire du bien endommagé, il faut alors communiquer sans tarder avec le poste de police le plus près pour rapporter l’accident.

Manquer à ce devoir pourrait vous coûter 9 points d’inaptitude, sans compter une amende pouvant aller de 200 $ à 600 $...

Laisser ses coordonnées sur un véhicule que vous auriez endommagé n’est pas la bonne pratique à adopter.  S’il vous arrivait de vous trouver dans ce type de situation, assurez-vous de communiquer avec le poste de police des environs pour vous éviter une fâcheuse situation et un préjudice à votre dossier de sinistres.

 

JE LA VEUX

Soyez prêt en cas d’accident.
Téléchargez l’appli du Constat amiable!