Vents violents et tornades

Habitation Vents violents et tornades

Les grands vents accompagnent souvent les orages d'été et peuvent arriver soudainement, tout comme les tornades. Pour éviter des dommages importants à votre habitation, rien ne vaut la prévention et certaines précautions.

Quelques conseils

  1. Vérifiez que la toiture (bardeaux, clous) et le revêtement sont en bon état. La toiture est à refaire? Les nouveaux bardeaux devraient être résistants aux intempéries et aux vents violents. Pensez également à installer des contreplaqués d'au moins 15 mm d'épaisseur.
  2. Veillez à ce que les colonnes, le toit des vérandas ou les structures en surplomb (soffites, corniches) sont suffisamment bien fixés et robustes.
  3. Votre habitation est soumise régulièrement à de forts vents? Les fenêtres, portes vitrées et la porte du garage devraient être de qualité et avoir une bonne résistance à la pression.
  4. Vous avez une porte double largeur? Le vantail inactif devrait être muni d'un pêne dormant robuste et de pênes coulissants dans le haut et le bas.
  5. Coupez les branches qui peuvent s'affaisser sur les fils électriques, fracasser les fenêtres ou nuire à toute installation de la maison lors des intempéries.
  6. Attachez ou installez à l'abri des grands vents tout mobilier d'été, BBQ, poubelles et autres objets susceptibles d'être projetés.

 

Pour plus de conseils, visitez le site de l'Institut de prévention des sinistres catastrophiques.

 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser:

prévention

sinistres

événements météo extrêmes

dommages

Sur le même sujet...

5 mythes sur les tremblements de terre
Habitation

5 mythes sur les tremblements de terre

En savoir plus

Nouveau coloc
Habitation

Nouveau coloc

En savoir plus

Tremblement de terre: savez-vous quoi faire?
Habitation

Tremblement de terre: savez-vous quoi faire?

En savoir plus

logo de linkedIn