7 trucs pour payer moins cher

Vous magasinez votre assurance habitation ou constatez qu’il vous en coûtera plus cher que prévu pour assurer votre maison, votre condo ou votre logement. Voici quelques astuces pour économiser.

1- Magasinez

Magasinez en vous assurant d’avoir les protections dont vous avez besoin. Obtenez des soumissions de plusieurs assureurs et comparez-les en vous assurant qu’elles comportent les mêmes protections. Vous pourriez profiter d’une assurance à meilleur prix.

2- Choisissez le même assureur pour votre auto et votre habitation

Regrouper ses assurances auto et habitation auprès du même assureur procure généralement un rabais.

Renseignez-vous aussi sur les différents programmes offerts par votre assureur. Vous pourriez même profiter d’autres rabais!

3- Augmentez le montant de la franchise

Si vous augmentez la franchise, votre prime devrait diminuer. Rappelez-vous toutefois que la franchise correspond au montant à votre charge lors d’un sinistre; assurez-vous que l’économie en vaut la peine.

4- Soignez votre crédit

Avoir un bon dossier de crédit permet généralement d’avoir une prime plus avantageuse. Vous devez toutefois donner votre consentement pour que votre assureur en tienne compte pour établir votre prime.

5- Équipez votre habitation d’un système d’alarme ou de détection des dégâts d’eau

Ces systèmes, selon leurs caractéristiques, vous alertent ou préviennent les services d’incendie en cas de feu, d’introduction par effraction ou de fuite d’eau. Ils pourraient vous faire économiser de l’argent sur votre prime d’assurance

6- Soyez vigilants

Un nombre important de réclamations est évitable par l’adoption de comportements préventifs qui réduisent les risques d’incendie, de vol ou d’un dégât d’eau. Ne laissez pas des appareils de cuisson sans surveillance. Ne quittez pas votre maison en laissant le lave-vaisselle ou le lave-linge en marche. Assurez-vous de ne pas surcharger les circuits électriques de la maison ou encore, assurez-vous de toujours verrouiller portes et fenêtres avant de quitter la maison.

7- Entretenez votre habitation

Des travaux réguliers sont nécessaires  pour réduire le risque d’un dommage ou pour en limiter l’étendue. Après un certain temps, il est nécessaire de changer la toiture, remplacer le chauffe-eau ou de faire vérifier les systèmes électriques ou de plomberie pour réduire les risques de feu ou de dégâts d’eau.

 

JE LA VEUX

Soyez prêt en cas d’accident.
Téléchargez l’appli du Constat amiable!