Étudiants à l’extérieur

Vous avez un enfant à charge qui doit s'installer dans une autre ville pour poursuivre ses études à temps plein. Saviez-vous qu'il est toujours couvert par votre assurance habitation?

En effet, votre contrat d’assurance habitation couvre généralement votre enfant qui a quitté temporairement la maison pour ses études. Il doit être inscrit à temps plein au Cégep ou à l’Université.

Les biens

Ses biens sont couverts pour un montant équivalent à 10 % du montant d’assurance que vous avez choisi dans votre contrat d’assurance habitation. Par exemple, si vos biens sont assurés pour 50 000 $, ceux de votre enfant le seront pour 5 000 $.

Si vous jugez que ce montant est insuffisant, vous pouvez le faire augmenter. C’est vrai qu’avec tous les appareils électroniques dont disposent les étudiants de nos jours, la valeur de leurs biens peut grimper rapidement.

La responsabilité civile

Votre enfant profite également de la protection en responsabilité civile offerte dans votre contrat d’assurance habitation. Il sera donc aussi protégé s’il était tenu responsable de dommages causés involontairement à quelqu’un d’autre.

Il est important de contacter votre agent ou votre courtier en assurance pour l’informer de votre nouvelle situation familiale. Il sera en mesure de vous conseiller sur les protections disponibles.

N’oubliez pas l’assurance automobile!

Si votre enfant possède une auto ou s'il utilise la vôtre pendant ses études, il est important d'informer l'assureur du véhicule de ce changement. En effet, le lieu de résidence et d’utilisation de l’auto sont des facteurs importants pris en compte dans l'établissement de la prime.