Couverture pendant un déménagement

Au cours de votre déménagement, il n’est pas nécessaire d’avoir une assurance spéciale pour protéger vos biens. Votre assurance habitation couvre vos biens autant dans votre nouvelle maison que dans l’ancienne pour une période de 30 jours. Vous pouvez donc déménager en toute quiétude, même si vous devez le faire par étapes.

En cours de déménagement

Il s’agit d’une garantie supplémentaire qui est incluse sans frais dans votre contrat d’assurance habitation. Évidemment, pour bénéficier de cette couverture votre contrat doit toujours être en vigueur au moment du déménagement. Toutefois, cette garantie s’applique seulement si aucun autre contrat d’assurance ne couvre vos biens.

Tout au long du processus de déménagement, ne laissez rien sans surveillance afin de ne pas tenter les voleurs.

Notez que vos biens en cours de déménagement sont assurés pour les protections incluses dans votre contrat d’assurance. Par exemple, l’étendue de la couverture n’est pas la même si vous avez un contrat Tous risques ou un contrat Risques spécifiés.

Par exemple, vous si échappiez votre télé par terre pendant le déménagement et qu’elle ne fonctionnerait plus, vous serez indemnisé si vous avez un contrat Tout risques, alors que vous ne le seriez pas si vous avez un contrat Risques spécifiés.

JE M'INSCRIS

Vous souhaitez recevoir des nouvelles sur la prévention et les assurances?