L'assurance et les revenus d'appoint

Vous y pensez depuis un certain temps : vous souhaitez vous faire un revenu d’appoint et vous avez décidé d’offrir des produits, de l’équipement ou des services grâce à des plateformes en ligne comme Uber, Airbnb ou Turo ou par le truchement d’annonces sur des sites Web.

Qu'en est-il de l'assurance?

Par exemple, si vous songez à :

À partir de chez vous 

  • Louer votre espace de stationnement le jour
  • Garder des animaux domestiques
  • Faire les courses pour autrui
  • Louer des outils
  • Offrir des services informatiques  

À l’aide de votre véhicule

  • Livrer de l’épicerie
  • Livrer des médicaments
  • Livrer pour un restaurant

Parlez-en d’abord à votre assureur ou à votre courtier en assurance.  En effet,  les contrats d’assurance automobile et habitation sont conçus pour couvrir vos biens et vos activités dans le cadre de votre vie privée. Ils ne couvrent pas les activités professionnelles à temps plein ni  celles qui vous permettent de gagner un revenu d’appoint.

Dès que votre habitation ou votre véhicule vous permettent de gagner un revenu d’appoint, ou sont requis dans le cadre d’un nouvel emploi, votre contrat d’assurance doit être ajusté pour y intégrer les protections qui tiennent compte des risques qui pourraient y être associés.

Les contrats d’assurance automobile et habitation sont conçus pour couvrir vos biens et vos activités dans le cadre de votre vie privée. 


En discutant avec votre assureur ou votre courtier, votre contrat sera ajusté selon vos nouvelles activités et ainsi, vous pourrez vaquer à vos occupations professionnelles en toute quiétude.

Service de taxi?

Le service de transport rémunéré de personnes comporte des dispositions particulières pour ce qui est de l’assurance. En effet, un produit d’assurance spécifique a été développé pour répondre aux besoins des chauffeurs. Consultez notre blogue sur le transport rémunéré de personnes pour tous les détails sur le sujet.

 

JE LA VEUX

Soyez prêt en cas d’accident.
Téléchargez l’appli du Constat amiable!