Assurer un immeuble ancien

Habitation Assurer un immeuble ancien

Plusieurs propriétaires de maisons anciennes se font dire que ce type de propriété ne peut pas être assuré. Bien qu'il puisse être plus difficile d'assurer certaines de ces maisons, l'assurance habitation pour de telles propriétés existe bel et bien.

Voici quelques renseignements pertinents qui vous faciliteront la tâche.

Obtenez les exigences de la municipalité

Avant de communiquer avec un courtier ou un assureur, il est important d'obtenir les exigences liées à votre maison en matière de reconstruction ou les normes patrimoniales à respecter, auprès de votre municipalité ou de l'instance responsable de ces normes. Les assureurs ont besoin de ces renseignements pour vous assurer.

Magasinez auprès de différents assureurs

Il arrive qu'un assureur n'offre pas de produits d'assurance pour des maisons anciennes. Il est donc recommandé de magasiner auprès de plusieurs courtiers ou assureurs afin d'en trouver un qui dispose des produits adaptés à vos besoins. Si vous venez d'acheter une maison ancienne, obtenez les coordonnés de la compagnie d'assurance choisie par le propriétaire précédent.

Le BAC peut vous aider

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC), par l'entremise de son Centre d'information sur les assurances, peut également vous accompagner gratuitement pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin et vous aider dans vos démarches pour souscrire une assurance pour votre immeuble ancien.

assurance habitation

Sur le même sujet...

Hiver et dégâts d’eau  : êtes-vous bien protégé?
Habitation

Hiver et dégâts d’eau  : êtes-vous bien protégé?

En savoir plus

« Acts of God » et assurance : êtes-vous protégé?
Habitation

« Acts of God » et assurance : êtes-vous protégé?

En savoir plus

Vol de vélos
Habitation

Vol de vélos

En savoir plus

logo de linkedIn